Hébergement & Divertissement
Zagora - Azalai Lodge

La maison porte le nom d'une légendaire caravane à la poursuite des vents du désert... Pourtant elle est bien là, installée parmi les citadelles de terre crue de la Palmeraie de Zagora. Elégante, solide, parée de pierres à la façon dont Chinguetti protégeait son savoir en ses ksours, elle est une histoire qui se réinvente. Au cœur de cet écrin de verdure, dans un luxurieux jardin, chacune des chambres, suites ou lodges, est une mise en scène choisie d'écrivains, qui de leurs mots nous ont fait rêver des sables du désert, de l'Afrique ... De Saint-Exupery à Théodore Monod, de Matisse à Karen Blixen ou Laurence d'Arabie. Le mobilier d'époque de chaque chambre imprègne le lieu de leur esprit dans un choix d'objets appartenant à leur vie, leur histoire. Le temps semble suspendu, comme si nous étions l'hôte privilégié à qui l'écrivain aurait offert le plus intime de lui-même le temps de son absence.

Sous réserve de disponibilité

Chegaga - Azalai Camp

Desert Camp Lodge Chegaga, ce camp lodge de luxe offre des tentes de prestige dans un campement de charme en plein désert : des tentes tout confort, de vingt mètres carrés, avec lits à baldaquins, sanitaires et salle de bains. Le camp est doté d'un salon pour se restaurer. Le moment le plus magique reste ces longues heures passées confortablement assis dans un fauteuil club au milieu d'une dune....

Sous réserve de disponibilité

Ait benhaddou - Riad Caravane

Le Riad Caravane a été créé au cœur de l'ancienne Kasbah du village et restauré dans le respect de l'architecture traditionnelle en pisé. Ses concepteurs, amoureux du Maroc, ont voulu créer pour vous dans ce lieu une atmosphère conviviale, spacieuse, sereine et authentique décorée de façon originale et chaleureuse. Toutes les chambre sont équipées d'une salle de bain avec douche et toilettes privatives, literie grand confort et d'une climatisation réversible.

Sous réserve de disponibilité

Marrakech - Demeures d'Orient

Le Riad de luxe Demeures d’Orient propose dix suites luxueuses, spacieuses et lumineuses. Dessiné par l’artiste-peintre Sophie Faguay, Demeures d’Orient conjugue le savoir-faire Marocain au raffinement oriental, dans un cadre somptueux et unique. Le vaste patio abrite une grande piscine autour de laquelle sont disposées tables et petits salons pour une restauration en toute intimité. Intime et mystérieux lieu de plaisir et d’abandon, le SPA devient pour vous un lieu strictement privé, avec son hammam et sa gamme de soins à base de produits naturels..

Sous réserve de disponibilité

Marrakech - Le Jad Mahal (pour la soirée)

Au cœur de l'Hivernage, le Palais Jad Mahal vous invite à découvrir un monde magique. Dès l'entrée, le ton est donné... Les hôtesses vous accueillent, vous guident et mettent tout en œuvre pour vous faire passer une soirée inoubliable...

Côté restaurant, vous serez invitées à découvrir la diversité de la cuisine Marocaine et Internationale. Au cours de la soirée, vous pourrez profiter du spectacle des cracheurs de feu et des danseuses du ventre. Enfin, les noctambules se laisseront envahir par la folie et pourront danser jusqu'à 3 heures du matin dans le bar salon. On ne vient pas au Jad Mahal simplement pour dîner mais pour s'y laisser séduire par le cadre idyllique d'un lieu exquis propice à la relaxation et aux plaisirs des sens. Le décor aux larges espaces colorés oscille entre Inde et Maroc, lumière chaudes et douces, parfums enivrants... Le restaurant Jad Mahal vous propose une carte toute en subtilité, mariage réussi entre une gastronomie Marocaine, Thaï et Occidentale. Au cours de la même soirée, se mêlent Musique Rock live, Electro et ses danses orientales. Chaque soir, les danseuses du ventre envoutantes et sensuelles combinent le mysticisme des Gnaoua pour une performance surprenante.

Sous réserve de disponibilité

Ouarzazate - Kasbah Dar Daïf (si arrivée tardive)

Grande maison de caractère, Dar Daïf “maison de l’invité”, a été restaurée durant plus de 10 années, selon les critères des siècles passés fin de recréer l'ambiance feutrée des caravansérails du désert. Vous marcherez en babouches sur des dizaines de tapis anciens et colorés. Salons et recoins douillets, peintures naïves, croquis et tableaux chinés, bibliothèque fournie, terrasses, jardins arborés, piscine sécurisée, hammam et massage, table d’exception.

Sous réserve de disponibilité